dimanche 6 août 2017

Les perles de vie




Je râle souvent. Beaucoup de mes articles sont issus d'un ras-le-bol ou d'un fait qui m'énerve ou me déçoit. J'aime bien râler, même si parfois, ce n'est pas fondé. Aujourd'hui, promis, je ne vais pas râler mais je vais être reconnaissante. Il y a peu, je pensais à toutes ces personnes que j'ai rencontrées, qu'elles soient devenues des amis, qu'elles soient de ma famille, qu'elles fassent partie de mon quotidien, qu'elles en aient fait partie ou qu'elles aient été juste de passage dans ma vie, et qui ont été importantes toutes à leur manière.

Parfois, je te l'avoue, je perds foi en l'humanité et ce jusqu'au point où j'ai du mal à faire confiance. Je suis souvent choquée par l'agressivité ou la méchanceté gratuite dont les gens peuvent faire preuve, parce qu'ils sont jaloux, se sentent menacés ou parce qu'ils se sentent  protégés derrière un écran d'ordinateur ou derrière leur volant.

Et pourtant, j'en connais, des personnes profondément bonnes, sincèrement gentilles et en lesquelles on peut avoir une confiance aveugle. Et je suis vraiment reconnaissante d'avoir l'occasion de partager des moments de vie avec ces personnes-là. Parce que ces personnes-là te redonnent foi, elles te permettent de rêver, elles te donnent de l'espoir, elles te font rire, elles rendent ta vie meilleure, elle rendent ta personne meilleure, elles te permettent d'oublier toute la noirceur de l'Humanité et elles te permettent de te dire que tout est possible. 

J'avais donc envie de faire un billet un peu différent aujourd'hui et de remercier toutes ces personnes. Merci de m'inspirer chaque jour, de me soutenir et d'être là. Merci pour les perles de vie, pour les joies et drames et conneries qu'on a vécus ensemble. Merci de me faire rire jusqu'aux larmes ou de m'empêcher de pleurer en me faisant rire, de me comprendre et de me botter les fesses quand il le faut. Parce que vous m'avez vue au fond du trou et que vous n'avez jamais lâché la corde qui vous permettait de me faire remonter. Du plus profond de mon cœur un peu cabossé et beaucoup rafistolé, merci. Big love sur vos têtes et que l'amour soit avec vous. 

 « 1 universe, 9 planets, 204 countries, 809 islands, 7 seas... And I had the privilege of meeting you. »


2 commentaires: